L’EQUIPE

Valérie Zipper

Chez UpTempo, Valérie donne le « la ». Car la musique et les artistes, c’est toute sa vie !

Formée pendant 2 années au Cours Alice Dona, elle apprend toutes les ficelles du métier de la scène. Après des années de cours de chant et de solfège, son BTS Action Commerciale en poche, Valérie entre chez Nostalgie en 1990. Pendant quatre ans, elle prend en charge le Service promotion nationale de Nostalgie. Elle développe des événements majeurs pour la radio : partenariats-concerts avec Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Elton John, Serge Reggiani, Nina Simone… ou disques avec Abba, Kylie Minogue… compilations d’artistes…

1994, elle intègre TF1. 10 années d’expérience intense chez Une Musique (filiale disques du groupe média TF1) où elle occupe les postes de directeur de production, puis directeur artistique et chef de projet marketing sur des albums aux univers artistiques très différents :

Aïda d’Elton John, la version française de L’histoire de la vie (Le Roi Lion – opération spéciale Noël de la chaîne), Nicolas Peyrac, Emile et Images, le groupe Nomads avec Yakalelo sans oublier les albums « jeunesse » comme le Waka, Pat & Stan et évidemment les célèbres musiques d’été de TF1……comme Nomads avec Yakaleo (plus d’1,5 millions d’exemplaires vendus).

Valérie a aussi eu le privilège de travailler avec de grands réalisateurs, dans de grands studios à travers le monde : Abbey Road à Londres, Guillaume Tell, Oméga, Studios de la Seine… à Paris, ICP à Bruxelles…

10 ans chez TF1, cela signifie dans le parcours professionnel de Valérie, une maîtrise totale du monde de la production artistique et évidemment du marketing musical. Organisation de showcases, production exécutive, marketing, promotion radios, scènes, plateaux TV… C’est son rythme quotidien de 1994 à 2004.

2004, elle quitte TF1 et prend son indépendance.

Aujourd’hui, l’aventure continue avec Up Tempo. Valérie gère la promotion et l’artistique.

 

Géraldine Tréhel

De ses études en sciences économiques, Géraldine a conservé un goût pour l’organisation, la gestion, les finances, la stratégie. Une rigueur appliquée au quotidien.

Après 6 années passées au sein du groupe de presse EMAP (Télé Star, Télé Star Jeux et le mensuel Top Santé) où elle gérait les actions de marketing, les partenariats et la stratégie de communication de ces 3 magazines, Géraldine rejoint le groupe NRJ en 2000 pour prendre la direction du service communication de la radio Chérie FM.

Nouveau média, nouveau challenge ! De 2000 à 2006, Géraldine conclut les meilleurs partenariats de la radio Chérie FM : Patrick Bruel, Céline Dion, Marc Lavoine, Chimène Badi, Garou, Lara Fabian, Isabelle Boulay. Pendant cette période, elle participe à la mise en place d’une quinzaine d’événements Chérie FM Live avec Patricia Kaas, Lionel Richie, Pascal Obispo…. L’idée des Etoiles Chérie FM , c’est à son initiative. Elle participe  à la mise en place des 2 premières éditions.

Nouveau chapitre en 2006 : après ces deux expériences enrichissantes, créer Up Tempo était un vrai défi. Cette structure, montée en duo avec Valérie Zipper, lui a permis de développer ses talents d’entrepreneur et de mettre son expérience dans les médias au service des artistes et du monde du spectacle.

Géraldine aime orchestrer chaque lancement de tournée, d’album… comme un nouveau départ : activités de production, stratégies de communication, gestion…

 


Bouba, la mascotte artistique

Enregistrements, concerts, pièces de théâtre, tournées…, Bouba est de tous les événements de Up Tempo. Les coulisses, les loges n’ont plus de secret pour lui.
Facétieux, il aime jouer, adore les glaces à la vanille, les frites, les petits ballons de rugby et les nounours…

Sa bonne humeur continuelle, c’est un peu de douceur dans ce monde du spectacle où tout file à 100 à l’heure.

Bouba, c’est tout pour la musique !